Tournois fermés des 5-6 juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournois fermés des 5-6 juillet 2008

Message  Patrick Vitry le Lun 7 Juil - 14:25

Le tournoi en groupes fermés organisé par le Cercle d'Echecs de l'Etang-Salé s'est déroulé en 5 rondes de 61 minutes KO le week-end des 5 et 6 juillet 2008 dans la salle de l'OMS et peut être considéré comme une réussite tant les joueurs et organisateurs y ont pris du plaisir.

"J'ai constitué des groupes de niveaux de 6 joueurs, d'après leur classement Elo" déclare Patrick Vitry, président du CEES."Et ça a bien fonctionné, chaque joueur ayant joué intensément 5 parties d'échecs correspondant à son niveau."

Dans le groupe A, après un début timide (1 point sur 3), Jean Olivier, de l'Echiquier du Nord, parvient à se hisser à la 1ère place, grâce aux départages, en terminant par 2 victoires (3 points sur 5). A noter que les 3 joueurs suivants obtiennent également 3 points, c'est dire si l'issue finale était difficile à prévoir dans ce groupe.

Dans le groupe B, Martial Deurvillier, du Club d'Echecs Labourdonnais, débute doucement (0,5 point sur 2) et finit par l'emporter grâce à ses victoires lors des 3 dernières rondes (3,5 points sur 5) et au départage.

Dans le groupe C, Thierry Prétet, de l'Echiquier du Nord, semble dominer son sujet (4 points sur 4) et se permet même une défaite à la dernière ronde contre le poussin tamponnais Alexandre Nassau. Il termine 1er avec 4 points sur 5.

Dans le groupe D, le suspense était grand car 3 joueurs pouvaient prétendre à la 1ère place avant la dernière ronde. C'est Béatrice Firoaguer, du Club d'Echecs Labourdonnais, qui décroche cette place d'honneur.

Tous sont ravis d'avoir joué aux échecs pendant un week-end et on se salue cordialement.

A bientôt,
Patrick Vitry, CEES.

Patrick Vitry

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum