Super William au Blitz du dimanche 8 juin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super William au Blitz du dimanche 8 juin 2008

Message  Thierry le Mer 18 Juin - 13:35

Chers amis, un petit commentaire sur le Blitz du dimanche 8 juin.
Super victoire de William.

Dimanche 8 juin a eu lieu le traditionnel blitz au Foyer des jeunes de La Source. Cette rencontre a rassemblé 22 participants. On remarquait également quelques nouvelles têtes, des joueurs non licenciés, attirés par le côté ludique des échecs. Rappelons que les « Blitz » sont des parties jouées très rapidement puisque chaque joueur ne dispose que de 5 minutes de réflexion pour la totalité de la partie. Cela ajoute une difficulté supplémentaire et amène les joueurs à des choix moins rationnels et des positions plus fantaisistes.

La compétition a pris la forme d’un tournoi toutes rondes, tous les joueurs se sont rencontrés au moins une fois, ce qui représente quand même 21 parties pour chacun des participants soit au total 462 parties pour plus de cinq heures de jeu.

Les jeunes étaient bien représentés par Eloise Checkouri, Anne-Claire Rivolo et son frère Jean-Guillaume, Julien et Vincent Cazal, Thibault Tang-Hon-Yue, et dans la catégorie d'âge supérieure Tom Olivier, Julien Dijoux, Kassim Kourbanhoussen, Patrice Faustin, même William Hoareau le récent vice champion de France dans la catégorie minime a fait le déplacement. Parmi les adultes nous avons été heureux d'accueillir Hugues Hoareau de l'Etang Salé, Phillippe Dalleau et Emmanuel Besnus de l'Echiquier de l'Ouest.

Fait exceptionnel, car cela ne s'était pas produit depuis l'existence de cette compétition : le vainqueur, William Hoareau n'a fait aucun cadeau a ses adversaires, il a remporté la totalité des 21 parties. Patrice Grétry vainqueur l'an dernier se place en deuxième position. Suis en troisième position Charles Roblet. Philippe Dalleau est quatrième, comme chaque année ce joueur est un habitué des premières places. Après William, c'est Julien Dijoux qui est le meilleur jeune en 7ème position. juste devant Kassim Kourbanhoussen venu passer quelques semaines de vacances à La Réunion avant de reprendre ses études de médecine à Lille. Eloise Checkouri parvient à faire aussi bien que tous les jeunes de son niveau d'âge ce qui montre qu'elle progresse toujours.

Tous les participants ont été récompensés.

La première photo représente les trois premiers William Hoareau, Patrice Grétry et Charles Roblet.



La grille du classement : http://acr02.fr/acr/mb/211/Grille_Blitz.pdf
Pour d'autres informations, vous pouvez consulter le site du club http://echiquierdunord.re/ tenu par Loïc Damey
Prochain rendez-vous pour le Random Chess le dimanche 22 juin, mais cette fois ci au Chaudron.

(s) Jean OLIVIER

Thierry

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum