Tournoi de blitz à La Source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi de blitz à La Source

Message  Thierry le Mar 3 Juin - 21:57

Le club d'Echecs "l'Echiquier du Nord" organise son traditionnel grand tournoi de Blitz au Foyer des jeunes de La Source le dimanche 8 juin 2008.
Le tournoi débute à 9h, les inscriptions seront closes à 8h45.
La fin de la compétition et la remise des prix devraient avoir lieu vers 17h.
La participation pour les adultes est de 5 €, 3 € pour les jeunes (-20 ans).

Ce tournoi est ouvert à tout joueur même non licencié.
La cadence Blitz donne à chaque joueur 5 minutes par partie, le joueur qui dépasse son temps de réflexion a perdu la partie s'il reste à l'adversaire assez de matériel pour faire Mat.

LES DETAILS DU REGLEMENT

Le nombre de rondes dépendra du nombre d'inscrits. Si il y a moins de 16 joueurs, le tournoi sera un "toutes rondes aller-retour" : chaque joueur rencontre tous ses adversaires une fois avec les blancs, une fois avec les noirs. Si il y a de 17 à 32 joueurs inscrits, le tournoi sera un "toutes rondes simples" : chaque joueur rencontre tous ses adversaires une seule fois. Si il y a plus 33 joueurs, le tournoi se jouera en deux phases. les joueurs seront regroupés en "poules" de force sensiblement égales, ces poules se joueront en "toutes rondes simples". Elles permettront de qualifier les joueurs pour les poules finales. Pour le premier tour, les joueurs sont classés par têtes de série en fonction de leur élo rapide ou à défaut l'élo de la Fédération, le national ou en dernier recours une estimation. Pour le second tour les joueurs sont regroupés en fonction de leur classement à l'issue du premier tour.

On rappelle que toute pièce touchée doit être jouée. Si la pièce touchée n'a aucun déplacement légal, la partie est déclarée perdue. Tout coup illégal entraîne la perte de la partie. La prise du roi est un coup illégal. Un joueur "tombé" perd la partie. Son adversaire est le seul autorisé à annoncer le "tombé". Un "double tombé" entraine la nullité de la partie.

Le joueur ayant marqué le plus de points dans la poule A du dernier tour sera désigné vainqueur du tournoi. Le premier joueur licencié à l'Echiquier du Nord sera proclamé "Champion du club de l'Echiquier du Nord " et recevra une solide poignée de main de son président adoré.

Venez nombreux découvrir notre loisir si passionnant et qui peut être amusant.
Inscriptions de préférence à l'avance auprès de OLIVIER Jean, Tél. : 0262 41 52 36 ou port. : 0692 07 02 00
Courriel : info (a) echiquierdunord.re ou sur place jusqu'à 8h45.

Thierry

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum