Partenariat avec BNP Paribas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partenariat avec BNP Paribas

Message  Thierry le Jeu 1 Mai - 22:49

J'ai rendez-vous avec BNP Paribas vendredi 9 mai 2008. Au niveau national, la FF Echecs et la Banque ont signé un partenariat le 18 aout 2006. L'agence locale de la BNP réfléchit à l'opportunité de décliner ce partenariat au niveau régional.

Concrètement, qu'attendez-vous de ce partenariat ?

Thierry

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partenariat avec BNP Paribas

Message  hug le Sam 3 Mai - 13:11

Qu'est ce que la BNPI peut nous apporter ? La liste peut être longue.
On peut indiquer une aide financière. Mais il faut une contrepartie pour le parrainage.
Cela peut être un engagement de formation, de réussite (ELO), de résultats dans des tournois aidés, un soutien sur deux ou trois ans avec des objectifs à la clé et des critères contrôlables.
Les groupes ne se contentent plus de donner des sous ou des objets publicitaires pour une action bien précise. Ils aiment des engagements forts et quantifiables. A nous de trouver les critères sur lesquels nous pouvons nous engager et négocier le soutien adapté. Il faut définir l'objectif, le ou les critères d'engagement et de suivi, les moyens nécessaires pour y arriver et ce qui est le coeur du sujet, la façon dont le groupe va nous aider pour attendre les objectifs fixés. Cette aide peut être partielle ou totale selon les projets.
Les projets sont à identifier et à prioriser. Un maximum de 5 paraît ambitieux. Par exemple : soutien à la formation (à chiffrer et à définir) des joueurs (à quantifier et à définir), soutien à la participation de compétitions nationales et internationales (à quelle hauteur et selon quel critère), soutien à des manifestations exceptionnelles (tournoi fermé dans un grand hôtel, compétition scolaire, exhibitions...), soutien particulier d'un ou plusieurs joueurs qui souhaitent progresser (objectif de la progression, hauteur du soutien, durée du soutien (2 ou 3 ans), évaluations et critères...). Tout peut être envisagé.

hug

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat BNP Paribas

Message  Thierry le Sam 10 Mai - 2:09

Le Président de la Ligue (Charles ROBLET) et moi-même (Thierry PRETET) avons rencontré le service communication de BNP Paribas ce matin. Le service communication est sympathique, même si elle était un peu enrhumée aujourd'hui.

Le budget communication est géré par année légale et le budget 2008 a été décidé en novembre 2007. Donc, c'est planté pour 2008. Il reste le vague espoir qu'une manifestation soit annulée et que celà libère un peu de sous. Il faudra déposer en novembre 2008 une demande pour les actions 2009. Le sponsoring de BNP Paribas Réunion est concentré sur le tennis, mais la banque s'ouvre à d'autres sports cette année.

BNP a décidé de faire du partenariat "gagnant gagnant" avec les sportifs, c'est-à-dire de verser une partie de la subvention sur la base du résultat obtenu en fin d'année. Concrètement, l'activité sportive doit envoyer des prospects à la BNP. Sur le principe, je vois bien l'importance pour la Banque de MESURER l'impact d'une action de sponsoring. Mais là, il s'agit de donner une mission commerciale au club sportif. A débattre.

Les actions identifiées :
  • les "kits scolaires" pour démarrer un club dans un établissement
  • le remboursement de la licence des jeunes
  • le sponsoring de l'Open Inter 2009
  • le soutien à des champions locaux pour leurs déplacements

J'ai aussi suggéré l'aide pour payer les animateurs scolaires, mais c'est une erreur : ce sera compliqué à mettre en oeuvre, alors qu'il existe des budgets au Rectorat et dans les communes.

Nous retournerons la voir en septembre.

Thierry

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partenariat avec BNP Paribas

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum