Organiser un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organiser un tournoi

Message  Thierry le Lun 24 Mar - 17:24

Comment organiser un tournoi d'échecs ?
1 / Choisir le lieu et la date. Pour un tournoi homologué, demander l'inscription dans le calendrier de Ligue qui est établi en juillet pour la saison d'aout à juillet. Demander un accord de principe au propriétaire du lieu (ou le proviseur du lycée, la mairie pour une salle de quartier, ...)
2 / 2 mois avant : confirmer auprès du propriétaire des lieux , rédiger le règlement (nombre de rondes, cadence, ...), recruter l'arbitre
3 / J - 60 à J -10 : recruter les joueurs en leur fournissant la date, le lieu et le règlement. Faîtes une publicité adaptée par affiches, annonces presse, mailing papier ou électronique, relance orale ou téléphonique ...
4 / En fonction du nombre de joueurs probables, rassembler le matériel d'échecs (jeux, tapis, pendules, PC portable pour la gestion des rondes, étiquettes de tables), les tables et les chaises.
5 / Le jour du tournoi, il faut compter 30 minutes pour s'installer dans la salle puis 30 minutes pour les inscriptions. Entre chaque ronde, prévoir 10 minutes de battement.
6 / Le lendemain, rédiger un communiqué pour la presse avec des photos, le palmarès, des interviews des participants. Remercier ceux qui vous ont aidé.

Thierry

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de tables

Message  Thierry le Dim 13 Juil - 19:14

Un accessoire pour organiser votre tournoi : les étiquettes de numéros de table :
Au format Open Office : Numeros_de_tables.ods
Au format Acrobat : Numeros_de_tables.pdf

Thierry

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

des volontaires pour aider!

Message  dan le Sam 15 Nov - 21:38

bonjour!
Avant chaque tournoi, il faudrait que l'organisateur sache les noms de quelques volontaire qui sont prêts à arriver une heure avant le début du tournoi. A Bellepierre, il faut installer les tréteaux, les plateaux en bois, les échiquiers, les pendules etc ...De plus, il faut installer le bar, prendre les inscriptions pour le déjeuner. A la fin, il faut encore tout ranger ; cela demande donc un minimum d'organisation. Ce serait sympa si les joueurs n'attendent pas le dernier moment pour s'inscrire, il peuvent le faire par courriel ou téléphoner à l'organisateur.

dan

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organiser un tournoi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum